bataclo
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« Répondre #1590 le: 24 Avril 2019 21:49:41 » |
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ouf le périple  Prenez le temps de ne pas vous hâter de trop, l'essentiel est de respecter la bête (qui dort dans la cale) 
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Doudou
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« Répondre #1591 le: 24 Avril 2019 21:53:52 » |
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Eh bien voilà une journée qu'elle est bien remplie. Départ ce matin de Moissac avec l'intention de parcourir 19 kms et franchir 15 écluses pour faire halte à Montech. Jusqu'à Montech tout s'est bien déroulé malgré le vent et les courants traversiers qui ont fait que nous embêter.
Arrivée à Montech à 15h45 nous trouvons la seule place disponible dans laquelle je m'installe après une manœuvre que je qualifierais modestement de réussie malgré un vent de plus en plus fort.
16h30 je vais à la capitainerie ( oui elle ouvre à 16h30) et bing nous devons laisser la place qui est dejà attribuée à, quelqu'un qui était partie.
On repart donc en se disant qu'on fera halte au ponton de l'écluse suivante. Que nenni la place est prise. On passe donc notre 16eme écluse et nous nous engageons dans un bief de 18 kms.
On espère trouver une place de libre sur les pontons de Dieupentale. Chic y'en a une, ca tombe bien le moteur électrique commence à chauffer. Un nettoyage de filtre s’impose. Le nettoyage fait on se dit qu'après tout au point où on en est on peut pousser jusqu'à la halte nautique de Grisolles. Mauvaise idée pas de place les deux pontons sont occupés.
Du coup on va jusqu'à l'écluse suivante qui vu l'heure est fermée. Heureusement un mini ponton se trouve sur la rive opposée et on se jette dessus.
Il est vingt heures, nous avons parcouru quarante kilomètres, franchis seize écluses et sommes à vingt trois kms de Toulouse.
Photos à suivre plus tard voire demain
A bah non c’est pas cool on a pas notre feuilleton journalier. Comment je vais m’endormir moi ce soir......  Joel tu vas être obligé de mettre le double de photo demain . 
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Journalisée
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xabmay
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« Répondre #1592 le: 24 Avril 2019 21:55:58 » |
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Sacré périple !! Bon courage !! Reposez-vous bien !!
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Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
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ziak31
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« Répondre #1593 le: 24 Avril 2019 23:01:46 » |
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Bonjour le stress en fin de journée!  Reposez vous bien 
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Journalisée
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Philippe
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KELIDE
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PAUL
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« Répondre #1594 le: 24 Avril 2019 23:12:15 » |
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Et ben.. quel journée... reposez vous bien.. pour ce coup là on patientera un peu pour les photos.. on a déjà le CR de l'extrême... c'est déjà top.
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Journalisée
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Sharky
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« Répondre #1595 le: 25 Avril 2019 00:02:13 » |
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Magnifique de nous faire vivre cette balade fluviale de l'intérieur  Et de belles rencontres !!! 
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Sebastien
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« Répondre #1596 le: 25 Avril 2019 05:57:59 » |
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wouah que de rebondissements moteur chauffe = filtre a nettoyer... je vois pas très bien le lien... filtre de quoi... mais je suis certain que le CR va nous éclairer
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California
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« Répondre #1597 le: 25 Avril 2019 07:03:33 » |
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Sacrée journée...effectivement 
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René
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« Répondre #1598 le: 25 Avril 2019 10:19:38 » |
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Eh bien voilà une journée qu'elle est bien remplie. Départ ce matin de Moissac avec l'intention de parcourir 19 kms et franchir 15 écluses pour faire halte à Montech. Jusqu'à Montech tout s'est bien déroulé malgré le vent et les courants traversiers qui ont fait que nous embêter.
Arrivée à Montech à 15h45 nous trouvons la seule place disponible dans laquelle je m'installe après une manœuvre que je qualifierais modestement de réussie malgré un vent de plus en plus fort.
16h30 je vais à la capitainerie ( oui elle ouvre à 16h30) et bing nous devons laisser la place qui est dejà attribuée à, quelqu'un qui était partie.
On repart donc en se disant qu'on fera halte au ponton de l'écluse suivante. Que nenni la place est prise. On passe donc notre 16eme écluse et nous nous engageons dans un bief de 18 kms.
On espère trouver une place de libre sur les pontons de Dieupentale. Chic y'en a une, ca tombe bien le moteur électrique commence à chauffer. Un nettoyage de filtre s’impose. Le nettoyage fait on se dit qu'après tout au point où on en est on peut pousser jusqu'à la halte nautique de Grisolles. Mauvaise idée pas de place les deux pontons sont occupés.
Du coup on va jusqu'à l'écluse suivante qui vu l'heure est fermée. Heureusement un mini ponton se trouve sur la rive opposée et on se jette dessus.
Il est vingt heures, nous avons parcouru quarante kilomètres, franchis seize écluses et sommes à vingt trois kms de Toulouse.
Photos à suivre plus tard voire demain
Belle journée, tu as du bien dormir!  C'est un peu ma crainte avec des hors bords de beurrer les circuits de refroidissement sur ce canal, entre les algues et la boue... je ne sais pas exactement ce qu'il en est au niveau de ce risque... tu as nettoyé combien de fois tes filtres depuis l'entrée en eaux intérieures?
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Journalisée
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nisobé
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« Répondre #1599 le: 25 Avril 2019 10:56:33 » |
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Spéciale la journée d'hier mais bonne journée au bout du compte. Ce que je retiens, c'est qu'il faut connaître son bateau sur le bout des doigts pour réagir calmement au bon moment Bravo
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serval
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Marc
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« Répondre #1600 le: 25 Avril 2019 12:17:57 » |
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wouah que de rebondissements moteur chauffe = filtre a nettoyer... je vois pas très bien le lien... filtre de quoi... mais je suis certain que le CR va nous éclairer Le moteur electrique est refroidit par un circuit d'eau qui prends l'eau sous la coque, passe par un filtre et le fait circuler autour du rotor pour le refroidir. Si le filtre est bouché moins d'eau passe et le moteur chauffe 
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stephane
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« Répondre #1601 le: 25 Avril 2019 12:28:23 » |
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Bon repos après le périple d'hier
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Journalisée
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Stéphane
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Phil06
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« Répondre #1602 le: 25 Avril 2019 12:29:28 » |
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C'est un peu ma crainte avec des hors bords de beurrer les circuits de refroidissement sur ce canal,
entre les algues et la boue...
A Mandelieu sur le Riou les professionnels déconseillent de mettre son bateau à l'eau sur cette rivière , l'eau est trop chargée en limon .
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Journalisée
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Philippe
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #1603 le: 25 Avril 2019 13:09:07 » |
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wouah que de rebondissements moteur chauffe = filtre a nettoyer... je vois pas très bien le lien... filtre de quoi... mais je suis certain que le CR va nous éclairer Je n'ai pas pris de photos cette fois ci mais voici celles de 2016 ...... Opération nettoyage de filtre ce matin : Avant nettoyage  Après  ....
......
tu as nettoyé combien de fois tes filtres depuis l'entrée en eaux intérieures?
Le filtre du circuit de refroidissement du moteur thermique supporte un décrassage tous les 4 à 5 jours, mais celui du moteur électrique est bien plus petit et les tuyaux plus fin. Pour celui ci décrassage quotidien tous les jours, et avec une journée comme celle d'hier avec le nombre d'écluses dans lesquelles on brasse pas mal de mer*e c'est 2 fois par jour. Départ ce matin à 09h sous la pluie et sans vent. Après 12 kms et 5 écluses halte devant une 6eme écluse en panne pour l`instant. De toute façon on va probablement passer la nuit ici, et on verra demain ce qu'il convient de faire en fonction d'une météo qui pour l'instant nous annonce des réjouissances à 60/65km/h . Nous ne sommes plus qu'à 11 kms de Toulouse et 3 jours d'avance sur le prévisionnel. Inutile de courir donc. Les pontons d'attente deviennent beaucoup plus petit et un peu compliqués pour des bateaux de 10 mètres.  Des photos et vidéos dans l'après midi 
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« Dernière édition: 25 Avril 2019 13:17:39 par RIK-HA-RIK »
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capl6
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« Répondre #1604 le: 25 Avril 2019 13:35:42 » |
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Je t’ai vu passé ce matin au niveau du pont de castelnau
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Journalisée
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Alain
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Lio76
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« Répondre #1605 le: 25 Avril 2019 14:00:50 » |
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@ Joel : Faute de se voir en juin au Crouesty je suis ta traverse vers le sud  Merveilleux périple et encore merci pour ces reportages. Encore quelques heures de navigation pour que je retrouve via tes photos la partie basse du canal du midi faite en famille et en pénichette de location en 2007. @ René : "C'est un peu ma crainte avec des hors bords de beurrer les circuits de refroidissement sur ce canal, entre les algues et la boue... je ne sais pas exactement ce qu'il en est au niveau de ce risque..." Avec deux autres bateaux (Semi-rigide avec moteur HS entre 115ch et 200ch) nous avons l'habitude de partir 4 à 5 jours au moment de l'ascension sur les canaux. Nous avons fait la Somme (2012), la Mayenne et l'Oudon (2013), l'Ille et Rance (2014), Canal de l'Oust - Nantes à Brest (2015), encore la Somme (2016), une autre partie du canal de Nantes à Brest et Blavet (2017) et cette année se sera la remontée de la Sarthe (Angers - Le Mans)... Bref tout cela pour te dire que nous n'avons jamais rencontré de gros problème malgré une navigation au ralenti ~120 kms parcourus à chaque fois pour ~22h de navigation. Nous surveillons la température moteur, ainsi que les grilles d'entrée d'eau lorsque la densité d'algues vertes ou de plantes aquatique se densifie. En générale un petit coup de marche arrière pour dégager les algues longues qui se sont prises autour de l'embase et c'est ok. Il nous est arrivé de devoir relever le moteur pour à la main nettoyer les grilles et c'était reparti. Coté encrassement du circuit de refroidissement, nous n’avons jamais rien remarqué de particulier. A mon sens tu n’as aucun soucis à te faire de se coté là, sachant qu’après tes moteurs peuvent être « décrassés » en mer  Ciao
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Lionel
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« Répondre #1606 le: 25 Avril 2019 15:52:04 » |
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C'est super ces images ! Je suis cela avec beaucoup d'émotions et de plaisir !
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California
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« Répondre #1607 le: 25 Avril 2019 16:13:32 » |
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Que dire sinon merci Joel, c'est fabuleux ce périple.
3 jours d'avance, c'est cool, cela te laisse une petite marge.
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René
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« Répondre #1609 le: 25 Avril 2019 16:54:14 » |
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@ Joel : Faute de se voir en juin au Crouesty je suis ta traverse vers le sud  Merveilleux périple et encore merci pour ces reportages. Encore quelques heures de navigation pour que je retrouve via tes photos la partie basse du canal du midi faite en famille et en pénichette de location en 2007. @ René : "C'est un peu ma crainte avec des hors bords de beurrer les circuits de refroidissement sur ce canal, entre les algues et la boue... je ne sais pas exactement ce qu'il en est au niveau de ce risque..." Avec deux autres bateaux (Semi-rigide avec moteur HS entre 115ch et 200ch) nous avons l'habitude de partir 4 à 5 jours au moment de l'ascension sur les canaux. Nous avons fait la Somme (2012), la Mayenne et l'Oudon (2013), l'Ille et Rance (2014), Canal de l'Oust - Nantes à Brest (2015), encore la Somme (2016), une autre partie du canal de Nantes à Brest et Blavet (2017) et cette année se sera la remontée de la Sarthe (Angers - Le Mans)... Bref tout cela pour te dire que nous n'avons jamais rencontré de gros problème malgré une navigation au ralenti ~120 kms parcourus à chaque fois pour ~22h de navigation. Nous surveillons la température moteur, ainsi que les grilles d'entrée d'eau lorsque la densité d'algues vertes ou de plantes aquatique se densifie. En générale un petit coup de marche arrière pour dégager les algues longues qui se sont prises autour de l'embase et c'est ok. Il nous est arrivé de devoir relever le moteur pour à la main nettoyer les grilles et c'était reparti. Coté encrassement du circuit de refroidissement, nous n’avons jamais rien remarqué de particulier. A mon sens tu n’as aucun soucis à te faire de se coté là, sachant qu’après tes moteurs peuvent être « décrassés » en mer  Ciao Merci , je me renseigne en prévision!
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Pier Ildut
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« Répondre #1610 le: 25 Avril 2019 17:07:25 » |
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ouf le périple  Prenez le temps de ne pas vous hâter de trop, l'essentiel est de respecter la bête (qui dort dans la cale)  Claude, Peux-tu préciser pour "la bête" : 1) Le moteur thermique ? 2) Le moteur électrique ? 3) Le détenu ? 
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Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
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« Répondre #1611 le: 25 Avril 2019 17:09:25 » |
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Claude, Peux-tu préciser pour "la bête" : 1) Le moteur thermique ? 2) Le moteur électrique ? 3) Le détenu ?  Perso j'avais compris la réponse 3) Pierre 
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lomdurone
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« Répondre #1612 le: 25 Avril 2019 17:20:58 » |
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J'ai compris ..... c'est lui qui pédale 
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Journalisée
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #1614 le: 25 Avril 2019 17:32:52 » |
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Je t’ai vu passé ce matin au niveau du pont de castelnau
Quel dommage qu'on ne se soit pas vu  A l'heure où on est passé il restait du café chaud 
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« Répondre #1615 le: 25 Avril 2019 17:47:09 » |
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« Répondre #1616 le: 25 Avril 2019 18:23:39 » |
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Ne vous pressez pas trop car en ce moment la méditerranée est un peu agitée sur les côtes de la Camargue. Une saisie d'écran de la webcam des Saintes Maries de la Mer ( http://www.saintesmaries.com/cam.htm ) 
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Journalisée
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #1617 le: 26 Avril 2019 18:17:49 » |
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Ne vous pressez pas trop car en ce moment la méditerranée est un peu agitée sur les côtes de la Camargue. Une saisie d'écran de la webcam des Saintes Maries de la Mer ( http://www.saintesmaries.com/cam.htm )  Nous ne serons en Med que mi Mai et j'ai malheureusement l'impression que toute la moitié Sud est agitée. Nous avons essuyé un orage de grêle hier et heureusement qu'un abri bus était proche  Aujourd'hui journée sans prise de photos. Par contre à suivre des vidéos et quelques photos des 2 jours passés. On débute la journée par une écluse en panne à 09h00. Délai de remise en route 1h15. Du coup départ à 10h15 sous la pluie et avec quasi 100% de probabilité d'avoir du vent soutenu tout le long du chemin. Après 11 kms parsemés de 4 écluses, nous bouclons les 53 écluses du canal latéral à la Garonne pour entamer celles du canal du midi au Port de l'embouchure à Toulouse. Nous passons les 3 premières écluses pour atteindre le Port Saint Sauveur ou nous restons jusqu'à dimanche. Cette navigation fut un peu compliquée avec d'une part des courants traversiers assez forts et tournant et d'autre part des rafales de vent dans les 40 km/h ce qui rendait les entrées et sorties d'écluses un peu pénibles. Devant les 3 premières écluses de la journée le courant traversier tourbillonnant prenait l'étrave dans un sens d'abord puis la poupe dans l'autre sens ensuite, et pendant quelques mètres le bateau était soumis aux 2 courants qui mettait le bateau en travers devant l'écluse. Le 1er effet du courant est de faire pivoter l'étrave vers bâbord. Une fois que l'avant du bateau à passé le courant, il est pris dans le courant retour qui pousse l'étrave vers tribord, et dans le même temps le 1er courant pousse la poupe vers bâbord . Une fois que les 2 courants opposés sont passés, il reste une vingtaine de mètres pour se remettre devant l'entrée de l'écluse. Heureusement le vent s'est calmé dans Toulouse après l'écluse Bayard et nous avons pu nous amarrer tranquillement vers 14 heures dans la place qui nous a été attribuée. Le ciel s'éclaircit un peu après des trombes d'eau soudaines et violentes. À plus tard pour photos et vidéos
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Journalisée
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jibe
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« Répondre #1618 le: 26 Avril 2019 18:24:56 » |
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Pas de photos = pas de commentaires  Bon bah si je me suis loupé  Donc au programme de belle vidéos à nous concocter bonne soirée de repos.
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« Répondre #1619 le: 26 Avril 2019 19:06:54 » |
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................. Le 1er effet du courant est de faire pivoter l'étrave vers bâbord. Une fois que l'avant du bateau à passé le courant, il est pris dans le courant retour qui pousse l'étrave vers tribord, et dans le même temps le 1er courant pousse la poupe vers bâbord . ...... .......
Si j'en crois un Thalassa récent, c'est un peu ce qui se passe avec le courant de la Jument dans le Golfe du Morbihan !? 
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Journalisée
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